FAQ concernant le Mail
Q: Comment fonctionne le SMTP ?
R: Sur nos serveurs d'emails, nous avons placé les protections contre le SPAM (publicité non désirée). En effet, seulement nos abonnés peuvent envoyer les emails.
Pour bien prouver que vous pouvez utiliser notre SMTP, vous devez vous identifier par rapport au serveur POP avec votre login et mot de passe. De cette manière le serveur enregistre votre ip et vous permet de vous envoyer (relayer) les emails pendant 3h. Si cette opération n'a pas été réalisé vous avez: "553 sorry, that domain isn't in my listof allowed rctphosts (#5.7.1)
En pratique il suffit très simplement de prendre les emails sur votre compte pop et envoyer les emails en suite.
Q : Comment configurer outloook ?
R : Démarrez Outlook, cliquez sur "Outils" puis "Comptes". Cliquez ensuite sur "Ajouter", et choisissez "Courrier".
Choisissez un nom pour votre email et cliquez sur "Suivant".
Ensuite choisissez "J'ai déjà une adresse email dont j'aimerais me servir" et entrez votre_adresse@psychologue.fr et cliquez sur "Suivant".
Sélectionnez POP comme type de serveur de courrier entrant. Dans le nom de serveur de courrier entrant, indiquez mail.psychologue.fr. Pour le serveur SMTP, indiquez soit l'adresse du serveur SMTP de votre fournisseur d'accès, soit mail.psychologue.fr. Laissez la case "Se connecter avec l'authentification par mot de passe sécurisé" décochée et cliquez sur "Suivant".
Comme nom de compte, indiquez votre adresse complète : votre_adresse@psychologue.fr et entrez le bon mot de passe. Cliquez sur "Suivant".
Cliquez sur "Terminer".
Q: Comment configurer Eudora 5.0 ?
R: Lancez Eudora et sélectionnez les menus suivants :
"Tools", "Options" "Getting started "
Enregistrez les comptes pop3 (mail server incoming) et smtp (outcoming):
compte POP3 : mail.psychologue.fr
compte SMPT : mail.psychologue.fr
le login doit être du type prenom.nom%psychologue.fr
Lors de l'envoi des emails, Eudora vous demandera votre mot de passe.
Q: Pour les abonnée à AOL
R: Si vous utilisez Netscape Messenger avec la connexion AOL
Dans la configuration du serveur SMTP, mettez :
mail.psychologue.fr:5025
au lieu de mail.psychologue.fr
Q: Qu'est-ce que webmail ?
R: Webmail est un service qui vous permet de lires les emails que vous avez reçus, et d'en envoyer en vous connectant directement sur une intreface Web.
Une fois connecté sur le panel de gestion, vous avez la possiblité de lire les messages que vous avez reçus, de composer et d'envoyer de nouveaux messages, d'y joindre des fichiers attachés.
Afin de trier le courrier que vous recevez, vous avez la possibilité de créer de nouveaux dossiers et de nouveaux répertoires, de les renommer et de les effacer.
Vous pouvez enfin établir votre carnet d'adresses.
Q: Comment envoyer un fichier attaché avec webmail ?
R: une fois connecté à webmail, créez votre message en cliquant sur " écrire un message " à gauche de l'écran. Une fois votre message complété, cliquez sur " 0 fichier(s) attaché(s) " puis sur " parcourir " et double cliquez sur le fichier sélectionné . Enfin, cliquez sur " transfert ", avant d'envoyer, de prévisualiser ou de sauvegarder le brouillon.
Q: Pourquoi ai-je toujours une erreur "553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)" lorsque j'essaie d'envoyer un mail ?
R: Ceci est dû aux protections anti SPAM mises en place.
En pratique il suffit très simplement de prendre les emails sur votre compte pop et envoyer les emails ensuite.
Sous Outlook, cliquez deux fois sur envoyer/recevoir.
Q : Comment avoir des mails sécurisés ?
R: L'option d'email sécurisé a été configurée sur nos serveurs mails, vous
pourrez donc envoyer des mails confidentielles (N° de carte bleu,
mot de passe ...) via nos serveurs via SMTPS. Si l'adresse email est gérée
par un serveur SMTP+TLS, il arrivera de manière cryptée.
Sinon, il arrivera en claire.
Les changements à apporter pour cela sont les suivantes :
Serveur pop : ssl0.ovh.net Port: 995 (au lieu de 110)
Serveur smtp: ssl0.ovh.net Port: 465 (au lieu de 25)
|