Chers collègues,

Vous trouverez ci-joint un courrier de revendication auprès de la FEHAP concernant une demande d’augmentation du salaire de notre profession. La FEHAP est déjà au courant du mécontentement de certains d’entre nous, mais attend pour engager une négociation, que nous lui fassions notre demande.

Aussi, nous avons pris l’initiative d’écrire ce courrier et de le proposer à tous les collègues travaillant dans les établissements CC51 répertoriés dans le catalogue FEHAP. Le principe est simple.

Il suffit de copier la lettre que nous proposons et de l’adresser à la FEHAP à l’adresse indiquée ci-dessous :

Monsieur le Directeur de la FEHAP

179 rue de Lourmel

75 015 PARIS

Nous vous remercions de diffuser ce courrier auprès des collègues que vous connaissez afin de multiplier les chances de voir s’ouvrir des négociations. Pour toute question ou remarque, vous pouvez nous joindre par courrier ou par mail.

Cordialement.

Pour Le Collège des Psychologues

de la Fondation Bon Sauveur d’Alby.

Rémi Brassié.

E-mail : collpsycho@bonsauveuralby.asso.fr

 

Albi le 23 mai 2003

A Monsieur le Directeur de la F.E.H.A.P.

Les psychologues se voient attribuer l’indice 518 dans la rénovation de la CC51. Cet indice ne correspond pas à notre qualification, notre formation, nos responsabilités.

Nous nous étonnons d’être si mal considéré. En effet, nous avons constaté, tant dans la filière santé que dans la filière administrative, que des métiers à niveau d’étude inférieur débutaient à un indice supérieur au notre.

Nous revendiquons un indice qui tienne compte :

- de notre qualification universitaire, à savoir le Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisée (bac+5) qui est indispensable à l’embauche et à l’exercice de la profession,

-de la spécificité de note discipline,

-de notre statut de cadre,

-de nos responsabilités tant auprès des patients qu’auprès des équipes,

-et de l’exigence de la mise à jour continuelle de nos connaissances.

-Nous vous demandons de prendre en compte ces arguments pour la révision de cet indice. Nous -demandons un coefficient de départ égal à 800.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur l’expression de nos sincères salutations.

Le Collège des Psychologues

de la Fondation Bon Sauveur d’Alby.

E-mail : collpsycho@bonsauveuralby.asso.fr