ionisation : la ionisation negative dans mon cabinet
IONISATION NEGATIVE PAR ORIONISATION
Pour votre confort et votre bien être, le cabinet ainsi que la salle d’attente sont équipés d’un système d’ionisation négative.
En tout premier lieu il faut que vous sachiez que l’air le plus pollué qu’il vous soit donné de respirer est celui présent dans les locaux tels que, habitations, bureaux, ateliers, écoles, et tout autre lieu clos à l’atmosphère confinée. Les particules polluantes contenues dans cet air représentent les causes les plus fréquentes de nombreuses affections ou allergies.
La Crèche du Parc de VOIRON (Isère) utilise depuis l'automne 1990 ce système Or’ions. Le principe est tout simple : chaque unité de crèche est doté d'un IONISATEUR HAUTE DENSITE, lequel par émissions d'électrons (O2 essentiellement) permet la capture des particules solides ou liquides chargées positivement et surtout porteuses des agents pathogènes responsables des épidémies (virus respiratoire syncitial et rota-virus essentiellement) et leur précipitation sur le Sol par attraction électro-statique.
Les analyses rétrospectives ont permis de constater une très nette diminution de la propagation des épidémies éruptives (varicelle notamment) ainsi que de l'incidence des rhinopharyngites simples ou compliquées, créant ainsi des conditions optimum pour une "maturité immunitaire" en douceur des jeunes enfants, notamment lors de leur premier hiver en Crèche.
Le système d’ionisation que j’ai retenu est le système Or’ions, système qui ne produit ni ozone ni oxyde d’azote…La société qui créée ce produit a fait de nombreuses recherches scientifiques rigoureuses, par le biais entre autre, du professeur Jacques Breton. Tous les produits de la gamme OR’IONS ont fait l’objet de validations et de tests, réalisés par les experts les plus reconnus dans chacun de leurs domaines de compétences. (Laboratoire de l’Ecotoxicologue de Genève, Laboratoire de mesures Aérospatiale, Laboratoire APAVE, etc…)
L’ORIONISATION ou " QUAND LA TECHNIQUE COPIE LA NATURE. "
Phénomène naturel, l’orionisation est expliquée par les principes élémentaires de l’électricité (loi de Coulomb : les charges de mêmes signes se repoussent, les charges de signes contraires s’attirent) appliqués à des phénomènes physiques complexes. (Basiquement on peut énoncer que toute particule placée dans un milieu chargé électriquement est capables d’acquérir des charges…)
- L’air ambiant contient des particules polluantes en suspension chargées positivement. (Celle que l’on peut observer dans un rai de lumière au travers des persiennes, lors de vos siestes de nos après-midi estivales.
- Ces particules font l’acquisition de charges négatives largement dis- pensées par les équipements OR’IONS.
- Ces particules devenues négatives se repoussent entre elles, et sont précipitées au sol. Elles sont ainsi neutralisées et sont alors inoffensives.
|

|
Seul, OR’IONS sait proposer une solution technique pour reproduire ce phénomène naturel, sans production d’ozone.
Le schéma suivant vous donne les niveaux de pollutions relevés dans différents sites et il est surprenant de constater que les lieux où nous passons le plus clair de notre temps ,et qui sont sans doute les plus sujets à une " surpollution " sont de façon systématique oubliés lorsqu’il est fait mention de la dégradation de l’air…

Pour être efficace :
- l’ionisation négative ne doit pas créer de toxicité (c’est le pourquoi de cette production 0 en ozone et en oxyde d’azote).
- elle doit être faite avec un produit sérieux et validé scientifiquement quant aux émissions d’ions annoncées.
La seule société à proposer de tels produits est la société Info-Systel qui crée et distribue sa gamme de ioniseurs or’ions. Ils ne prétendent pas guérir les gens du sida de cancers ou autres maladies, mais montrent comment l’ionisation est un allié utile et précieux qui procure notamment un réel sentiment de mieux être et de détente.
Il ne s’agit pas de gadgets mais de véritables ioniseurs dignes de ce nom…
De ce fait, en achetant un ioniseur or’ions vous faites un véritable investissement, pas un produit de décoration qui au mieux n’aurait aucun effet et au pire pourrait se révéler nocif…
Si vous désirez comme moi acquérir un des modèles de la gamme or’ions, vous pouvez signaler que vous venez de ma part, ce qui vous permettra d’avoir un accueil personnalisé, et de ne pas avoir de frais d’envoi.
Vous trouverez tous les aspects scientifiques ainsi que les effets de l’ionisation sur le corps humain avec les chercheurs ayant mis cela en évidence sur leur site internet :
bases scientifiques
|