Mme Farida Sharya Belkhadra
Plusieurs patients saluent chez Mme Belkhadra une écoute attentive, des outils concrets et un accompagnement dans la durée qui aide à gagner en apaisement et en confiance. Un avis plus réservé évoque toutefois un sentiment de jugement et un rythme de séances d'EMDR jugé trop intensif. Lire les avis
Présentation
Farida Sharya Belkhadra est psychologue clinicienne, psychothérapeute et praticienne EMDR certifiée par EMDR Europe, également art-thérapeute. Elle exerce à Sète, où elle reçoit enfants, adolescents et adultes. Titulaire d'un Master II de psychologie clinique, psychopathologie et santé mentale de l'université Paul Valéry Montpellier III, elle a auparavant travaillé comme éducatrice spécialisée dans divers cadres médico-sociaux (hôpital psychiatrique, CMP, ITEP, IME, ASE, gérontologie).
Son approche se veut intégrative, combinant psychologie clinique, art-thérapie et EMDR, avec une orientation humaniste, existentielle et inspirée de la thérapie centrée sur la personne de Carl Rogers. Elle propose également des ateliers philosophiques pour enfants et un accompagnement à la parentalité.
Les consultations abordent notamment les traumatismes, l'anxiété, les troubles alimentaires, les phobies, l'orientation scolaire et professionnelle. Elles ont lieu sur rendez-vous au cabinet, à domicile, en institution ou à distance (téléphone, webcam), du mardi au samedi.
Mme Farida Sharya Belkhadra est diplômée d'un Licence + Master + Stage (Psychologie).
Horaires
Tarifs & remboursement
En général, pour un psychologue à Sète (34200) comme Mme Farida Sharya Belkhadra, le tarif d'une consultation est d'environ 62 €. Pour obtenir le tarif exact, contactez ce psychologue.
Les consultations ne sont pas remboursées par l'assurance maladie. Elles peuvent néanmoins être remboursées par votre mutuelle.
Zone d'intervention & infos pratiques
Mme Farida Sharya Belkhadra, psychologue à Sète, peut recevoir des patients des communes voisines.
Le cabinet de Mme Farida Sharya Belkhadra est accessible aux personnes à mobilité réduite (entrée accessible en fauteuil roulant).
Informations vérifiées
4 / 7 vérifiéesInformations vérifiées à partir de sources officielles.
Mme Farida Sharya Belkhadra figure au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) sous le n° 10009949719. Sa présence est vérifiée dans l'Annuaire Santé de l'État.
Mme Farida Sharya Belkhadra est titulaire d'un Licence + Master + Stage (Psychologie) (source : Annuaire Santé).
Elle exerce en libéral à Sète.
L'activité déclarée de Mme Farida Sharya Belkhadra n'a pas été retrouvée dans le répertoire SIRENE de l'INSEE.
Cabinet situé au 9 Avenue Victor Hugo, 34200 Sète. Adresse et téléphone issus de sources publiques officielles.
Mme Farida Sharya Belkhadra n'a pas encore confirmé son identité par un document d'identité officiel.
Cette fiche n'a pas encore été revendiquée par Mme Farida Sharya Belkhadra. Vous êtes ce psychologue ? Gérez votre fiche
Photos du cabinet
Aucune photo du cabinet de Mme Farida Sharya Belkhadra disponible pour le moment.
FAQ
Quelle est l'adresse de Mme Farida Sharya Belkhadra ?
9 Avenue Victor Hugo, 34200 Sète.
Quels sont les horaires d'ouverture de Mme Farida Sharya Belkhadra ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Actuellement, vous pouvez régler en espèces. Pour plus d'informations sur les autres moyens de règlement, veuillez contacter le spécialiste.
Est-ce que Mme Farida Sharya Belkhadra accepte de nouveaux patients ?
Nous n'avons pas connaissance de cette information. Pour en savoir plus, veuillez contacter directement le spécialiste.
Quels sont les avis sur Mme Farida Sharya Belkhadra, psychologue à Sète ?
Farida Sharia Belkhadra est une professionnelle à l'écoute et surtout avec des propositions, des outils et un accompagnement efficaces. Investie, elle capte très vite les situations, les blocages, les souffrances et elle apporte un éclairage très rapidement. Ses conseils peuvent être mis en pratique immédiatement par le patient. Bienveillante, elle sait parfaitement être douce et ferme quand il le faut pour sortir le patient de sa zone de confort afin d'avancer, faire un pas de côté et construire une vision positive. Je la remercie pour le chemin parcouru et que je continue de parcourir. Je retrouve de la douceur et de la sérénité dans mon quotidien. Je la recommande.
J'ai suivi une psychothérapie de 4-5 mois avec Fajida lors d'une dépression sévère. Et je rejoins l'avis de Natacha, je me suis senti jugé en permanence. De plus : - Je faisait deux séances d'EMDR par semaine, toutes les semaines pendant 3 mois, soi 24 séances d'EMDR dans cet intervalle. TOUS les spécialistes que j'ai vu (aussi bien psychologues que psychiatres) m'ont affirmé que c'était beaucoup trop et qu'il faut espacer les séances de deux semaines ... Fajida m'a simplement prit pour une pompe à argent en profitant de ma détresse psychologique. - L'ayant informé d'une remise en forme et d'une réadaptation de mon régime alimentaire pour une perte de poids, elle me demande si ça la gène qu'elle mange ses frites devant moi .. - Lors de l'une des dernières séances, je l'ai informé que ce qu'elle avait dis lors de la dernière séance m'avait dérangé et ça réponse est encore gravée dans ma mémoire : "Personne n'est parfait .... vous êtes parfait vous ?" - Lorsqu'après 10 minutes de consultation lors de ma dernière séance, je l'ai informé que je ne souhaitais pas continuer avec elle, Fajida m'a simplement fait culpabilisé, m'a foutu à la porte, mais pas avant que je règle l'intégralité de la séance (soit les 40 minutes restantes) Et tout ceci, ce ne sont que des exemples.
Les premières consultations avec Farida m’ont permis d’apaiser une colère intérieure qui me consumait. Et cela fait maintenant 5 ans que je poursuis un travail de fond avec elle ce qui me rend chaque jour + sure de moi et + heureuse. Farida a aussi réussi à apaiser ma fille de 3 ans qui ne dormait pas. Et un soulagement immense pour toute la famille. Outre ses compétences indéniables de psychologue, Farida fait partie de nos vies désormais. Mille merci
Bientôt 2 ans de travail et je mesure déjà un chemin parcouru qui me porte vers plus d'apaisement. Gratitude et reconnaissance. Merci
Farida m’a fait découvrir les voyages chamaniques avec force et professionnalisme. Une révélation pour moi ! Elle a véritablement accompagné mes débuts dans cette pratique. Le cercle de tambour qu’ellle animait m’a ensuite permis de pratiquer régulièrement et en groupe. Avec ferveur, de façon très accueillante, elle a su s’adapter à chaque participante. Parfait équilibre entre expérience des voyages et explications, je me suis toujours sentie en sécurité. Farida est une chamane aguerrie et généreuse. Merci 🙏🏼